Guide Des Vins De Loire

Edition du 21/06/2022
 

DOMAINE GITTON

Sommet

GITTON Père et Fils

Chaleureux et passionné, Pascal Gitton, aux côtés de son épouse, Denise, et de leur fille, Chanel, élève de grands vins de Sancerre, complexes et gras, marqués par leurs terroirs et la “main de l’homme”. De l’art d’avoir du talent.


“Nébula 2015 et 2016, sont des cuvées spéciales qui sont vinifiées en foudres, de très jolis vins mais en petite quantité. Fermentation et vieillissement en foudres de 25 hl, ce qui apporte de la complexité à une bonne matière première. Galinot 2016 et 2015 sont deux excellents millésimes, le 2014 est superbe aussi mais je conseille de l’attendre un peu, il y avait un peu plus d’acidité en 2014, il faut lui donner le temps de s’arrondir. Le 2014 est plus minéral alors que le 2015 est plus exubérant, avec plus de gras, de rondeur. Les Herses 2014, 2015 et 2016 sont de belles réussites également, belle minéralité pour le 2014, le 2015 est plus gras, le 2016 est riche. Ces vins sont vinifiés en foudres de 30 hl, ce qui leur donne une belle complexité. En général, le 2014 est plus minéral et les 2015 et 2016 sont plus riches, plus gras. Les Romains est un vin plus vif, très minéral avec beaucoup de fraîcheur, il est issu d’un terroir exposé à l’ouest sur un sol de silex avec un sous-sol calcaire. Belles Dames 2019 est très belle une année riche, quand le 2017 est bien typé silex de Sancerre. Il n’y a que 10% de terroir de silex à Sancerre, c’est un mot qui est parfois galvaudé… Mon père a planté ces vignes en 1949, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d’avoir une continuité de vignes plantées sur des terroirs de silex depuis 1949. Nos Sancerres rosés sont très réussis, ce sont des vins bien fruités, tout en rondeur. Les Sancerres rouges 2019 à 2015 sont très agréables, bien sur le fruit, bien typés Sancerre rouge, le 2015 étant un millésime plus riche, au nez élégant aux arômes de fruits à noyaux, touche de cuir, bouche franche, volumineuse et veloutée, finale persistante de cerise griotte. Nous proposons aussi de jolis vins Pouilly Fumé Joanne d’Orion, des vins qui sont fruités et très fins, un très bon millésime. Nous vinifions tout en cuves Inox, grappes entières, pas de passage en bois, je n’aime pas les rouges trop lourds, ce sont vraiment des rouges typés Loire, des vins très traditionnels, le 2018 est exceptionnel, très puissant alors qu’il bénéficie de la même vinification, c’est aussi cela la magie du vin !”

   

DOMAINE GITTON

Pascal, Denise et Chanel Gitton
Chemin de Lavaud
18300 Ménétréol-sous-Sancerre
Téléphone : 02 48 54 38 84

Email : gittonvin@wanadoo.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Domaine PETIT & Fille


Aurélie Petit dirige avec passion le savoir-faire familial. La famille cultive la vigne depuis trois générations. Le vignoble compte aujourd’hui 12 ha de Sauvignon et 45 ares de Chasselas. Les vignes s’enracinent sur des marnes, des caillottes et des argilo-calcaires. Riche de beaux terroirs et de beaux cépages, le Domaine Petit pratique une culture traditionnelle de la vigne, enherbement, travail du sol, en s’efforçant de respecter au maximum l’environnement. Côté rive droite de la Loire, les vignes bénéficient d’un terroir idéal qui se compose de 3 types de sols différents : - Les caillottes, ce sont des sols calcaires et pierreux qui donnent des vins fins et fruités, très agréables à boire jeunes. - Les argilo-calcaires composés d’argile et de coquillages donnant un vin aux arômes intenses et complexes. - Les sables-argileux, ces sols offrent des vins tendres et souples à boire dès leur plus jeune âge. Aurélie Petit nous informe que “2021 a été un millésime stressant pour les vignerons et pour la vigne. Nous avons, en effet, subi au printemps des gelées et la météo a été capricieuse jusqu'aux vendanges. Les vins proposés à la vente : Pouilly-Fumé 2020, puis 2021, Pouilly-Fumé Le P'tit fût 2020, Pouilly-Fumé Elle' Liptique 2018, Pouilly-sur-Loire 2020, puis 2021, Menetou-Salon blanc 2020 et Reuilly rosé Pinot Gris 2021. Nous venons de faire construire un bâtiment photovoltaique afin d'agrandir notre partie déjà existante de stockage bouteilles pleines / étiquetage.” Cette charmante viticultrice nous propose ce Pouilly-Fumé 2021 issu d’un assemblage de différents terroirs, suave, au bouquet complexe où s’entremêlent des notes d’amande, d’abricot frais, de musc et de bruyère, un vin harmonieux. Les cuvées qui suivent sont certifiées HVE, à savoir la magnifique cuvée Elle liptique 2018, un vin distingué, puissant et savoureux, au nez de noisette et de lis, avec cette nervosité en bouche caractéristique, alliant charpente et finesse, d’une belle finale, à ouvrir sur des escalopines de saumon fumé.  Toujours son Pouilly-Fumé Le P’tit Fût 2018, de couleur jaune d’or, au nez d’agrumes, séduisant par sa structure distinguée en finale. Excellent Pouilly-sur-Loire 2021, Chasselas planté sur des marnes kimméridgienne , de bouche puissante et harmonieuse, tout en fraîcheur, à dominante de rose et de noix fraîche, d’une belle ampleur. Belle dégustation encore avec ce Menetou-Salon rouge 2019, un vin avec beaucoup de charme, dense en bouche, au nez où prédominent les fruits surmûris. Et enfin ce Menetou-Salon blanc 2020, ample, franc, frais, séduisant, de bouche ronde.

Aurélie Petit
3, impasse de la Tuilerie
58150 Pouilly-sur-Loire
Téléphone :03 86 39 04 09 et 06 75 72 71 19
Email : domainepetit@orange.fr
Site personnel : www.domaine-petit.com

Domaine CHARBONNIER


Au sommet. Troisième génération de vignerons, pour ce Domaine de 22 ha de vignes conduites en culture raisonnée, qui se répartissent avec un encépagement de 60% en rouge et 40% en blanc. Michel s’occupe principalement du vignoble et Stéphane s’occupe plus de la vinification et de la commercialisation. Leurs vins collectionnent les récompenses. Excellent Touraine Chenonceau blanc 2020, vif, tout en charme, au nez de petits fruits frais (citron), parfait, par exemple, sur une marinade de saumon fumé ou une quiche aux poireaux. Le Touraine blanc Sauvignon Vieilles Vignes 2020, est harmonieux, aux arômes délicats de fruits blancs, offre toute la palette aromatique que sait livrer ce cépage. Superbe Touraine rouge Malbec 2019, d'un beau rubis profond, un vin qui développe un nez puissant dominé par la prune et la cerise noire, de bouche savoureuse. Le Touraine Prestige 2020, a une couleur soutenue, équilibré, parfumé, au nez de cassis et d’épices, un vin opulent aux tanins soyeux. Agréable Touraine rouge Gamay 2020, gourmand et fruité, à boire un peu frais sur de la charcuterie. Sans oublier les Fines Bulles de Touraine blanc, avec ses notes subtiles d’agrumes et d’aubépine, une cuvée tout en bouche, tout en légèreté, alliant saveur et distinction, persistante, de mousse crémeuse. Les Fines Bulles de Touraine rosé est également très agréable, avec ses notes de fruits frais.

Michel et Stéphane Charbonnier
4, chemin de la Cossaie
41110 Châteauvieux
Téléphone :02 54 75 49 29 et 06 14 70 95 44
Email : dms.charbonnier@wanadoo.fr
Site personnel : www.domainecharbonnier.com

Domaine des GÉLÉRIES


Au sommet. Exploitation de 30 ha répartis sur plus de 45 parcelles. Ces parcelles appartiennent depuis plusieurs générations aux familles Meslet, Thouet et Rouzier. “Mon métier proche de la nature et de mes terroirs ligériens, explique Germain Meslet, a orienté mon choix dans une protection du vignoble de manière modérée et raisonnée. L’environnement dans lequel nous vivons au quotidien, est guidé par la volonté d’accéder à une excellente maturité des raisins. C’est en effet cette maturité complète qui offre aux vins toute leur richesse, leur complexité mariant élégance et finesse.” Excellent Bourgueil Les Sablons 2020, de bouche charnue, il est souple, aux notes de cassis et de fraise, est classique, rond et chaleureux, bien typé. Le Bourgueil cuvée Vieilles Vignes 2021, est vraiment généreux, ferme, à dominante de pruneau et de cannelle, il est de bouche fondue mais puissante. Joli Saint-Nicolas-de-Bourgueil cuvée Tradition 2020, aux arômes de fruits cuits et d’épices, il est riche et coloré, de belle teinte grenat, dense et puissant au nez comme en bouche. Le Chinon rouge Le Puy Blanc 2020, développe des nuances persistantes de violette et de framboise mûre, corsé et gras, aux tanins présents et fondus à la fois, un millésime très équilibré, classique. Savoureux Chinon rouge Vieilles Vignes 2021, structuré, au nez persistant où dominent des senteurs de cassis, de griotte et de cannelle. Joli Bourgueil Rosé des Géléries 2021, au nez de mûre, un vin subtil, gourmand, très parfumé en finale. On se régale encore avec ce Chinon blanc Chenin 2021, plaisant par sa rondeur d’une belle persistance d’arômes, à dominante de fruits secs, abricot et d’aubépine, à découvrir sur un veau aux fruits secs ou une salade de pétoncles au gingembre.

Germain Meslet
4, rue des Géléries
37140 Bourgueil
Téléphone :02 47 97 74 83
Email : domainedesgeleries@orange.fr
Site personnel : www.domainedesgeleries.com

HENRY NATTER


Ici, sur quelque 20 ha, on cultive la chaleur humaine avec le même soin que l’on apporte aux vignes, privilégiant la faune et la flore, les “couvant” pour en extraire leur quintessence et les laisser s’exprimer au mieux, au cours d’un élevage parfaitement maîtrisé et traditionnel. Ces propriétaires passionnés ont à cœur de faire découvrir les subtilités de leur environnement, leur terroir et leur travail, afin que chacune de leurs bouteilles soit une source de convivialité. Leur fille, Mathilde, travaille avec ses parents, son frère, Vincent-Joseph, s’occupe plus de la cave. Depuis près de 25 ans, la famille Natter est soutenue par une équipe Hmong – originaire des montagnes du Laos – intégrée à la culture du vin. Elle s’est imprégnée de la relation unique que ces femmes et hommes entretiennent avec le monde végétal. Ensemble, ils s’engagent et participent à la mise en place d’une protection de la biodiversité locale. En 2005, le domaine a remporté le trophée du Meilleur Très Petit Exportateur, lors du cinquantenaire du club des exportateurs de France. Le Comice régional agricole a décerné à Cécile et Henry le prix d’Honneur pour des “Vignerons atypiques”. La famille a à cœur de faire découvrir les subtilités de leur terroir, leur environnement, leur travail afin que leurs bouteilles soient ce lien discret entre la nature et eux-mêmes : source de merveilleuse convivialité. Ils nous régalent avec le Sancerre cuvée François de la Grange 2016, vif et fin, de bonne bouche aux notes de tilleul, au nez d’amande, tout en fruits, bien typé. On est aussi sous le charme avec ce Sancerre blanc 2018, issu du terroir des terres blanches, tout en suavité, ample en bouche, très harmonieux, un vin qui sent les noisettes et la pêche blanche, avec une note de fraîcheur très séduisante au palais. Goûtez le Sancerre rouge 2017, aux notes de framboise, d’une belle robe intense, très structuré au nez comme au palais. Et toujours le formidable Sancerre rouge l'Enchantement 2015, vinification et élevage en fûts de chêne, de robe pourpre, au nez dominé par la fraise et la mûre, riche et structuré, d’une jolie finale, un vin classique, aux tanins mûrs mais bien présents. Séduisant Sancerre rosé, toujours le meilleur de l'appellation, au fruité délicat, avec des nuances de pêche et de petits fruits secs, un vin très agréable, sec et suave à la fois, qui associe la fraîcheur à la rondeur, et un superbe effervescent Secret d'Anaëlle rosé, d’une grande finesse, avec un nez gourmand, croquant en bouche, très désaltérant en finale.


Place de L'Eglise
18250 Montigny
Téléphone :02 48 69 58 85
Email : info@henrynatter.com
Site : henrynatter
Site personnel : www.henrynatter.com


> Nos dégustations de la semaine

Henry NATTER


À la tête des Premiers Grands Vins Classés, dans les trois couleurs. Ici, sur quelque 20 ha, on cultive la chaleur humaine avec le même soin que l?on apporte aux vignes, privilégiant la faune et la flore, les ?couvant? pour en extraire leur quintessence et les laisser s?exprimer au mieux, au cours d?un élevage parfaitement maîtrisé et traditionnel. Ces propriétaires passionnés ont à cœur de faire découvrir les subtilités de leur environnement, leur terroir et leur travail, afin que chacune de leurs bouteilles soit une source de convivialité.
Depuis près de 30 ans, la famille Natter est soutenue par une équipe Hmong ? originaire des montagnes du Laos ? intégrée à la culture du vin. Elle s?est imprégnée de la relation unique que ces femmes et hommes entretiennent avec le monde végétal. Ils s?engagent et participent à la mise en place d?une protection de la biodiversité locale. En 2005, le domaine a remporté le trophée du Meilleur Très Petit Exportateur, lors du cinquantenaire du club des exportateurs de France. Le Comice régional agricole a décerné à Cécile et Henry le prix d?Honneur.



C?est toujours un plaisir de goûter les Vins de la famille Natter, ils sont à leur image, chaleureux et constants.
Selon Mathilde Natter, ?2020 a été une année difficile à tous points de vues? un hiver pas très froid, un printemps pluvieux, un début d?été assez frais puis nous avons ensuite connu trois épisodes caniculaires, deux en Août et un au moment des vendanges. Ce 2020 a une identité propre, il évolue bien, le nez est assez vif, un côté croquant, une bouche ronde et texturée, c?est vraiment la grande caractéristique assez formidable de ce millésime 2020.
Pour notre Sancerre Cuvée Chevaux de Bois 2020, le nez est très sympathique, beaucoup d?arômes d?agrumes explosent en bouche, un vin très tonique d?une belle fraicheur, de la profondeur, c?est vraiment une belle réussite.
A la vente : Sancerre Blanc 2019, Sancerre L?Enchantement rouge 2018, un très beau vin très structuré, de très bonne bouche, son élevage en fûts de chêne lui va très bien, un vin issu d?un très beau travail de vinification.
La Cuvée François de la Grange 2016 est marquée pas des notes de fruits exotiques, de pâte de coing, il est vraiment très séducteur. Le 2017 lui succède, qui se caractérise par des notes de fleurs blanches et de fruits exotiques, un vin très agréable. Notre Sancerre rouge classique 2018 développe des notes de griotte, c?est un vin qui allie souplesse, intensité aromatique, bien typé et persistant. Le 2019 lui succèdera mais nous préférons garder nos rouges en caves quelques temps pour qu?ils se bonifient avant d?être dégustés, ils ne demandent qu?à s?ouvrir. Avec ces derniers millésimes, nous sommes sur des profils de Vins rouges très fruités, très équilibrés avec beaucoup de profondeur. Il y a aussi le Sancerre Rosé 2019, nous ne sortirons pas de 2020 car nous avons gardé le Pinot Noir pour notre Sancerre rouge. Et toujours notre effervescent Secret d?Anaëlle rosé au nez gourmand.
Nous continuons nos efforts d?observation de culture des sols, c?est toujours notre grand défi à l?heure actuelle. Mon frère François-Joseph fait un travail remarquable au niveau des sols. Nous avons continué nos plantations de haies et surveillons la croissance avec le souhait de bien les intégrer au paysage. Nous sommes ravis avec cet hiver 2021 plus marqué où nous avons eu du givre, de la neige, ce qui est très favorable pour la vigne et prometteur pour le futur millésime.
Tous nos efforts de soins à la terre sont positifs, la faune et la flore se sont bien développés, on observe la présence de beaucoup de petits gibiers, d?oiseaux, insectes? Le ?vivant? est remis à l?Honneur chez nous, nous avons toujours eu des sols formidables et des paysages très beaux. N?oublions pas la partie invisible des sols, cette petite faune souterraine silencieuse mais très présente et utile.
Dans ce contexte très particulier de crise sanitaire, nous avons reçu un très beau soutien de nos fournisseurs et de nos clients, une solidarité discrète mais très appréciable, et nous tenons à remercier tous ces gens qui font partie de notre quotidien.?
Formidable Sancerre Blanc Cuvée Chevaux des Bois 2018, une sélection parcellaire, 100% Sauvignon, issu d?un ancien lieu-dit ?Les Chevaux de Bois?, fermentations sous températures dirigées, élevage en cuve Inox, très typé, bien parfumé et persistant, minéral, sec et complexe en bouche, fleurant le musc, le citron et l?aubépine, tout en bouche (22 €, il les vaut).
On se délecte encore avec ce très savoureux Sancerre Cuvée François de la Grange Vieilles vignes 2016, ample et fin, au nez d?amande, tout en fruits, typé, idéal sur un saumon à l'oseille ou des langoustines poêlées au gingembre, par exemple (16,50 €).
On est toujours aussi sous le charme avec ce Sancerre Blanc 2018, issu du terroir des terres blanches, tout en suavité, ample en bouche, très harmonieux, un vin qui sent les noisettes et les agrumes, avec une note de fraîcheur très séduisante au palais.
Goûtez également le Sancerre rouge 2018, aux notes de griotte, un vin alliant souplesse et intensité aromatique, bien harmonieux et très équilibré, tout en arômes et finesse, marqué par cette jolie finale d?épices douces, et possédant un réel potentiel d?évolution. Formidable Sancerre rouge l'Enchantement 2015, vinification et élevage en fûts de chêne, de robe pourpre, au nez dominé par la fraise et la mûre, riche et structuré, d?une jolie finale, un vin classique, aux tanins mûrs. Séducteur, ce Sancerre rosé 2019, toujours le meilleur de l'appellation, de robe groseille, subtilement épicé, est très séduisant, d'une grande persistance aromatique et fraîche en finale.
Superbe effervescent Secret d'Anaëlle rosé, d?une grande finesse, au nez gourmand, croquant en bouche, très désaltérant, que l?on vous conseille à l?apéritif ou sur les tartes aux fruits.

Famille Natter

Martin LUNEAU


Domaine Daniel REVERDY & Fils


Au sommet. Un vignoble de 9,3 ha, de la taille à la vendange, du pressurage à la mise en bouteille, on travaille ici la vigne et les vins dans la pure tradition et dans le respect du terroir. Les sols sont principalement des terres blanches (argilo-calcaires), ce qui apporte au vin des arômes complexes et variés : floraux, fruités mêlés de nuances végétales.
?Que dire du millésime 2020, nous précise Cyrille Reverdy, si ce n'est qu'il est excellent et se trouve dans la lignée des 2019. Les 3 couleurs ont de forts degrés : 14° pour les rouges et 12,5° pour les rosés et les blancs.
Les rouges avec un rendement de 40 hl à l'hectare sont concentrés et comparables aux 2017. Les blancs, dont la production est plus élevée (50 hl) ont des arômes d'agrumes, et les rosés (40 hl) bien colorés sont sur les fruits rouges.
En vente cette année : Sancerre blanc 2019, puis 2020 cet été, Sancerre blanc le Clos Chaudenay 2019, la cuvée Anthéa vielles vignes 2018, Sancerre rouge 2018, puis 2019 en juin, Sancerre P'tit Luce 2017, puis 2018 et Sancerre rosé 2019 puis 2020.?
Toujours ce magnifique Sancerre blanc Le Clos de Chaudenay 2019, Sauvignon, vignes 35 ans, sur des sols de terres blanches et argilo-calcaires, élevage sur lies totales sur une durée de 8 mois en cuves Inox, d?un beau jaune pâle, finement bouqueté avec des notes de noisette et de pomme, d?un bel équilibre entre fraîcheur, rondeur et fruité, tout en bouche (10 €).
Remarquable Sancerre blanc cuvée Anthéa 2018, Sauvignon, vignes de 65 ans, un élevage sur lies totales sur une durée de 12 mois : 40% en fûts de chêne et 60 % en cuves Inox, de bouche puissante, riche en bouquet, très harmonieux, aux notes de fruits secs et de fleurs, tout en finale avec des connotations de vanille et de lis (12 €).
Le Sancerre blanc 2020, Sauvignon, vignes de 35 ans, élevage sur lies totales sur une durée de 6 mois en cuves Inox, un vin très séduisant par sa structure et sa persistance d?arômes dominée par la poire et l'amande, tout en subtilité (8,50 €).
Beau Sancerre rouge 2019, Pinot Noir, avec des vignes de 55 ans, sur sol de caillottes, élevage cuves Inox durant 1 an, il mêle puissance et souplesse, avec ces notes très persistantes de fumé et de fraise des bois.
Sur la gourmandise, le Sancerre rosé 2020, Pinot Noir, vignes de 45 ans, élevage sur lies totales sur une durée de 4 mois en cuves Inox, il est tout en bouche, délicat, franc, développant des arômes puissants de fruits frais (8,50 €). Et toujours le Sancerre rouge cuvée P?tit Luce 2018, Pinot Noir, vignes de 45 ans, élevé pour 80% en fûts de chêne et 20% en cuves Inox durant un an, d?un beau pourpre profond, avec des arômes de fruits noirs mûrs, de violette, d?épices.

Cyrille Reverdy
Chaudenay
18300 Verdigny
Tél. : 02 48 79 33 29
Email : daniel-et-fils.reverdy@wanadoo.fr
www.daniel-reverdy-sancerre.com
 



> Les précédentes éditions

Edition du 14/06/2022
Edition du 07/06/2022
Edition du 31/05/2022
Edition du 24/05/2022
Edition du 17/05/2022
Edition du 10/05/2022
Edition du 03/05/2022
Edition du 26/04/2022
Edition du 19/04/2022
Edition du 12/04/2022
Edition du 05/04/2022
Edition du 29/03/2022
Edition du 22/03/2022
Edition du 15/03/2022
Edition du 08/03/2022
Edition du 01/03/2022
Edition du 22/02/2022
Edition du 15/02/2022
Edition du 08/02/2022
Edition du 01/02/2022
Edition du 25/01/2022
Edition du 18/01/2022
Edition du 11/01/2022
Edition du 04/01/2022
Edition du 28/12/2021
Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021
Edition du 23/11/2021
Edition du 16/11/2021
Edition du 09/11/2021
Edition du 02/11/2021
Edition du 26/10/2021
Edition du 19/10/2021
Edition du 12/10/2021
Edition du 05/10/2021
Edition du 28/09/2021
Edition du 21/09/2021
Edition du 14/09/2021
Edition du 07/09/2021
Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021
Edition du 29/06/2021
Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020

 



Le LOGIS de la BOUCHARDIERE


Firmin DEZAT


Domaine de la GUILLOTERIE


Domaine de la CHAISE


GITTON Père et Fils


Les Clos MAURICE


Domaine LANDRAT-GUYOLLOT


Francis BLANCHET


Domaine Guy BAUDIN et Fils


Scea Roger PABIOT et ses Fils


Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


Domaine PETIT & Fille


Domaine CHARBONNIER


Domaine de NOIRÉ


Jean-Claude et Didier AUBERT


Domaine des BOUQUERRIES


Domaine de la PALEINE


Henry NATTER


Domaine des RAYNIÈRES


CAVES de POUILLY-SUR-LOIRE


Domaine du CHAILLOT


Domaine de la COMMANDERIE


Michel MORILLEAU


Domaine Le CAPITAINE


Domaine Daniel REVERDY & Fils


Domaine de SARRY


Château des ROCHETTES


Domaine GOURON


Château de TARGÉ


Château La VARIÈRE



DOMAINE DE LA GUILLOTERIE


DOMAINE ALAIN VIGNOT


DOMAINE MOULIN DU POURPRÉ


DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR


DOMAINE DE LA RENAUDIE


HENRY NATTER


H. DARTIGALONGUE ET FILS


DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


DOMAINE DE MONTS LUISANTS


CHATEAU DU MASSON


DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales